Vrai ou faux de l'épilation : ce qui est vrai
Les Crèmes Dépilatoires Veet n'assombrissent pas votre peau : VRAI
Vous n'avez pas à craindre un assombrissement de votre peau en utilisant les Crèmes Dépilatoires Veet. L'assombrissement de la peau est une réaction liée à une irritation de la peau, et si utilisées correctement, les Crèmes Dépilatoires Veet ne vous causeront pas d'irritations. Pour de meilleurs résultats, pratiquez un gommage 24 heures avant l'épilation. Les Crèmes Dépilatoires Veet laissent votre peau hydratée* et délicatement parfumée, pour une épilation facile et agréable ! *hydratation des couches supérieures de l'épiderme.
L'épilation nécessite une préparation de la peau au préalable : VRAI
Quelques minutes suffisent pour vous assurer les meilleurs résultats avec les produits Veet. Passez la zone que vous souhaitez épiler sous l'eau tiède afin d'ouvrir les pores de votre peau et de nettoyer tous résidus sur la surface de l'épiderme. Assurez-vous de bien sécher votre peau. En suivant ces simples étapes, vous découvrirez que l'épilation avec Veet devient encore plus simple et efficace !
L'épilation à la cire entraîne une repousse plus lente des poils : VRAI
L'épilation à la cire chaude ou avec les Bandes de Cire Froide Veet permet de retirer les poils à la racine, c'est pourquoi ils mettent ensuite plus longtemps à repousser. En utilisant régulièrement les cires Veet, vos poils repoussent moins nombreux, plus fins et plus doux.
Porter des vêtements prêts du corps contribue à l'apparition de poils incarnés : VRAI
Porter des vêtements prêts du corps contribue au développement de poils incarnés car cela obstrue la repousse du poil, entraînant une inflammation des follicules. Ceci est particulièrement vrai pour la zone du maillot, sur laquelle le rasage ne fait qu'accroître ce processus. C'est pourquoi il vous faut procéder régulièrement à des gommages et essayer de porter des vêtements plus larges de temps en temps, pour vous sentir belles et éviter l'inconfort des poils incarnés !
Il ne faut pas s'exposer au soleil immédiatement après l'épilation : VRAI
Idéalement, il faut attendre 24 heures après une épilation avant de s'exposer au soleil pour éviter des irritations ou même des tâches liées à une coloration irrégulière de la peau. Votre peau est toujours plus sensible après l'épilation, c'est pourquoi il est particulièrement important de porter de la crème solaire en cas d'exposition au soleil. Pour garder une peau belle et douce, utilisez de la crème solaire tous les jours car les rayons ultraviolets peuvent provoquer un vieillissement prématuré de la peau.
Il est préférable de ne pas aller nager immédiatement après l'épilation à la cire : VRAI
Votre peau est toujours plus sensible après une épilation à la cire, il est donc préférable d'opter pour une autre forme d'exercice afin de laisser à votre peau le temps de récupérer. Nous vous recommandons donc d'attendre 24 heures après une épilation à la cire avant d'aller nager.
On peut s'épiler soi-même : VRAI
Bien sûr que c'est possible ! Veet vous propose une gamme complète de produits dépilatoires pour s'épiler et obtenir des résultats impeccables chez soi. Nos vidéos de démonstration et des instructions détaillées sont là pour vous permettre de profiter d'une épilation à la maison en toute confiance.
Il faut éviter d'opter pour le rasage sur la zone du maillot : VRAI
Le maillot est une zone très sensible et bien qu'il soit tentant de se raser pour plus de practicité, mieux vaut l'éviter. Le rasage peut provoquer des poils incarnés lors de la repousse et votre peau risque d'être desséchée, sans parler des risques de coupures. Optez pour l'une des solutions dépilatoires de Veet et assurez-vous de bien lire les précautions d'utilisation avant l'épilation.
Je dois tester les produits Veet sur ma peau avant l'épilation : VRAI
Avant toute utilisation, testez la réaction de votre peau en appliquant le produit sur une petite partie de la zone que vous souhaitez épiler, en suivant le mode d'emploi. Si après 24 heures aucune réaction désagréable de l'épiderme n'est constatée, commencez l'épilation.
Le stress peut affecter votre peau : VRAI
L'anxiété peut avoir un effet néfaste sur votre peau. Essayez de garder l'esprit léger, de vous fixer certaines limites et de ne pas laisser le stress impacter votre santé. Concentrez-vous sur des choses positives et prenez soin de vous de temps en temps !
Une grossesse peut modifier la sensibilité à la douleur : VRAI
La grossesse est une période complexe et votre corps subit tellement de
bouleversements que votre peau peut effectivement devenir plus sensible
à la douleur. Les changements hormonaux et une pression sanguine accrue
peuvent provoquer de nouvelles réactions à des produits déjà utilisés,
c'est pourquoi il est particulièrement important de lire attentivement
les précautions d'utilisation avant chaque épilation.
L'épilation à la cire pendant une grossesse peut entraîner
l'apparition d'ecchymoses, nous vous recommandons donc d'utiliser l'une
des Crèmes Dépilatoires Veet durant cette période. Lisez attentivement les précautions
d'utilisation et le mode d'emploi contenus dans l'emballage avant
utilisation.
Il est préférable de ne pas s'épiler la même zone du corps chaque jour : VRAI
Nous vous recommandons d'attente 72 heures au moins entre chaque épilation, quelle que soit la méthode utilisée. Prenez également soin de ne pas épiler deux fois la même parcelle de peau lors de votre séance d'épilation pour maintenir votre peau intacte et belle.
Pendant l'épilation, ma peau doit être propre et sèche : VRAI
Il est particulièrement important de nettoyer et de sécher votre peau avant d'utiliser les produits Veet. L'huile pour le corps et les résidus de crèmes hydratantes ou d'écran solaire peuvent empêcher les crèmes dépilatoires ou les cires d'agir avec efficacité.
Beaucoup de facteurs interviennent sur l'aspect de ma peau : VRAI
Vous ne vous êtes jamais demandés pourquoi certains jours votre peau à l'air plus rayonnante que d'autres ? Vous avez sans doute déjà suivi certains conseils pour garder votre peau plus belle au quotidien. Manger équilibré, boire beaucoup d'eau, mettre de la crème solaire, gérer son stress ou encore avoir de bonnes nuits de sommeil sont des gestes simples qui vous permettent de rester au meilleur de votre forme... et ça se voit !
L'épilation peut être plus douloureuse pendant la période des règles : VRAI
L'épilation à la cire retire les poils à la racine, c'est pourquoi cela peut être légèrement douloureux ! Pendant les règles, l'épilation à la cire peut vous sembler plus douloureuse que d'habitude car votre corps peut être plus sensible. Essayez nos Crèmes Dépilatoires Veet pour une épilation sans douleur durant vos règles.
L'épilation est plus douloureuse lorsqu'il fait froid : VRAI
C'est effectivement vrai ! Lorsqu'il fait froid, nos muscles se contractent involontairement, ce qui crée une tension de la peau. S'il fait frisquet, épilez-vous dans un environnement chaud et confortable car cela ouvre les pores de votre peau et réduit la sensation d'inconfort. Pour une épilation sans douleur même par temps froid, découvrez les Crèmes Dépilatoires de Veet. Elles sont particulièrement efficaces car leurs ingrédients actifs s'attaquent aux poils sous la surface de la peau et dissolvent les protéines qui constituent les poils.
Mieux vaut ne pas utiliser de déodorant contenant de l'alcool avant et après épilation : VRAI
Les produits à base d'alcool peuvent provoquer une irritation de la peau, nous vous recommandons donc d'attendre 24 heures après l'épilation pour recommencer à les utiliser.
Les produits à base de cire ne doivent être utilisés qu'une seule fois : VRAI
Nous vous conseillons de ne pas réutiliser de la cire une fois qu'elle a servi à vous épiler pour une question d'hygiène.
La seule exception concerne les Bandes de Cire Froide Veet, qui peuvent être réutilisées immédiatement après avoir été retirées
de la peau pour la première fois, s'il reste quelques poils sur la zone
que vous venez d'épiler. Les Bandes de Cire Froide ne doivent pas être
réutilisées en dehors de ce cas particulier.
La Cire Orientale ne doit être utilisée qu'une seule fois et il faut s'en
débarrasser une fois qu'elle a été retirée du contact de la peau.
Le gommage peut prévenir l'apparition de poils incarnés : VRAI
Nous souhaitons toutes garder une peau lisse ou douce, sans poils incarnés. Le gommage permet d'éliminer les couches de peau morte et constitue l'une des solutions les plus simples pour éviter l'apparition de poils incarnés. Effectuez un gommage régulièrement - une fois par semaine dans l'idéal, à moins que votre peau ne soit particulièrement sensible. Dans ce cas, nous vous recommandons de pratiquer un gommage tous les quinze jours.
Couper les poils de + de 5mm avant épilation réduit les sensations d'inconfort : VRAI
Les Bandes de Cire Froide Veet sont efficaces sur les poils courts à partir de 1,5mm, c'est pourquoi vous pouvez couper les poils au-delà de cette longueur sur vos jambes, maillot et bras pour rendre votre épilation avec Veet encore plus facile. Si vos poils font plus de 5mm, coupez-les avant l'épilation pour éviter les sensations d'inconfort. De plus, cela rendra votre épilation encore plus efficace, ce qui vous évitera de gâcher des Bandes de Cire Froide !
Articles associés
Vous voulez en savoir plus sur l'épilation ? Veet vous informe sur les méthodes d'épilation les plus populaires !
Découvrez les avantages et inconvénients de l'épilation à la cire froide.
Découvrez tous les conseils et astuces Veet pour réussir une épilation à la cire avec un roll-on.